Hitchcock, blaireau magnifique

« Ce matin, je me suis fait mousser comme jamais »

Vous trouvez ça prétentieux ? Pourtant, c’est factuel. C’est simplement le quotidien de tout propriétaire d’Hitchcock, notre blaireau design d’exception.

Mais attention, Hitchcock n’est pas seulement un blaireau de luxe qui va vous faire mousser.
Son vrai talent, c’est de vous faire dresser les poils. Évidemment.

 

 

 

 

 

 

Il soigne sa mise en scène

N’est pas Hitchcock qui veut. Façonné dans les bois les plus nobles (ébène, palissandre), doté des poils les plus raffinés (blaireau de haute montagne ou blaireau européen), ce blaireau est passé maître dans l’art de vous faire dresser les poils. Fidèle compagnon d’Artaban – notre rasoir design – il lui prépare le terrain avec classe et doigté.

 

Et même quand il chôme, ce blaireau d’exception – fabriqué en Auvergne et en Bretagne – aime à soigner sa mise en scène en se reposant sur son noble socle.

 

 

 

 

Commander

Hitchcock est le 1er blaireau design & made in France. Il existe en différentes versions de bois et de poils.

 

PRIX : 139 – 258€

Commander

 Atelier de

travail du bois

Commander

Hitchcock est le 1er blaireau design & made in France. Il existe en différentes versions de bois et de poils.

 

PRIX : 139 – 258€

Commander

Vous connaissez la crêpe à l’aligot ?

Non ? C’est normal. Car la seule invention géniale issue de la rencontre du savoir-faire breton et du talent auvergnat, c’est Hichcock.

Une histoire très artisanale…

L’histoire d’Hitchcock commence en Auvergne, dans le bassin coutelier thiernois. C’est là-bas, dans un atelier familial, que son manche et son socle – en palissandre ou en ébène – sont façonnés (et vernis). L’auvergne ayant nombre de talents mais peu en matière de poils de blaireau, l’histoire de notre blaireau design se poursuit à Saint Brieuc, où est assemblé selon une méthode artisanale traditionnelle (cf vidéo).

 

Il s’agit d’abord de sélectionner les poils de blaireaux* les plus raffinés : les poils de blaireau « blanc européen » (très bonne qualité) et les poils de blaireau « de haute montagne » (les meilleurs, tout simplement). Puis se succèdent un certains nombre de gestes précis : peigner la mèche de poils, la tapoter dans un moule à fond plat puis dans un moule à fond bombé, faire un noeud près de la fleur, bomber la mèche puis l’introduire dans la virole (voir vidéo ci-dessus). Ensuite viennent la découpe des poils (côté manche) et le collage de la virole sur notre manche design. Un vrai travail artisanal !

* à noter : les espèces concernées sont en surpopulation

Les autres accessoires

pour homme

Découvrir

Nos accessoires

pour femme

Découvrir

Tous les accessoires pour homme

Messieurs

Tous les accessoires pour femme

Mesdames